Admin Système

SEO Auteurs : La photo des auteurs sur google…

google-logo

Comment améliorer le taux de click sur vos résultats dans Google ? C’est une question essentielle, car si remonter dans les listes est un défi SEO très (trop?) compliqué, améliorer le taux de click et sa visibilité est une optimisation simple à mettre en oeuvre pouvant faire la différence. Un rapide travail sur la partie SEO Auteurs de vos articles, va vous faire profiter de leur notoriété.

session oracle - Recherche Google

Comment faire pour que vos résultats sortent de cette façon ?

1) Faites un lien vers le profil Google Plus de votre auteur

Dans les metas du head de votre page HTML :

Ou :

Dans le contenu de votre page :

N’hésitez pas a faire les deux… Sur mon blog j’ai uniquement mis en place la première solution.

2) Sur son profil Google Plus, l’auteur doit :

En suivant ce lien : « Liens de contributeurs sur le profil Google+ » l’auteur doit ajouter en référence le site ou il a contribué.

Eric Wallet - Google+

En effet c’est cette double référence (site vers profil google plus et inverse), que google va valider la relation « articles » et « auteur ». Une fois cette validation réalisée, quelques jours vont suffire pour faire apparaitre votre photo à coté des résultats de recherche, et d’un coup, améliorer votre visibilité.

3) Enfin, validez la bonne mise en place du système.

Inutile d’attendre Google à l’aveugle, en suivant ce lien : « Outil de test des données structurées » vous pourrez valider immédiatement la bonne mise en place du système.

En savoir plus :

About the author

Eric Wallet

3 Comments

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

  • Très bon résumé de la mise en place.
    A rajouter qu’il est possible aussi de simplement soumettre un email associé au domaine sur lequel les articles sont postés et d’ajouter son nom sur les articles pour que Google puisse identifier l’auteur un peu comme par « magie ».

    • Bonjour,
      Oui, c’est la seconde option pour lier les auteurs au blog. La contrainte, c’est que l’auteur ait un mail portant le même domaine que le blog des articles et qu’il déclare son email sur son profil G+. Je n’en parle pas car je ne l’ai jamais essayé, mais si vous l’avez déjà mis en place, je suis preneur du retour d’experience.

  • I appreciate, cause I found just what I was looking for. You have ended my 4 day long hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye kaedecfkdcka