En vrac

Salon ECommerce 2013 – en septembre à Paris

exposants_bg

Venez découvrir le salon Ecommerce, à la porte de Versaille les 24, 25, et 26 septembre 2013.

Le fil conducteur des conférences plénières 2013 place le pouvoir du consommateur au centre des débats. Désormais, le consommateur ne se laisse plus dicter ses choix par le marketing et la communication mais reprend la main sur sa consommation ; il est cross-canal, multi-devices , il souhaite vivre une expérience de consommation globale, enrichie, qualitative, donner du sens à ses achats, s’impliquer et prendre du plaisir…

10 eme edition
Il dispose déjà du pouvoir que lui donne la technologie (Internet, mobilité, réseaux sociaux…) mais les marques qui tireront leur épingle du jeu et sauront désormais le toucher et le fidéliser seront celles qui lui donneront le plus de pouvoir : le pouvoir d’acheter à tout moment, en tous lieux, avec la même profondeur d’offre et le même niveau de services, de vivre une expérience d’achat similaire quel que soit le point de contact, le pouvoir de s’impliquer dans la vie de la marque, voire dans la constitution de son offre.

Pour traiter de cette question, le fil conducteur des conférences plénières d’E-Commerce Paris 2013 est le « Customer Empowerment* » ou comment et pourquoi les marchands doivent donner plus de pouvoir à leurs clients.

L’édition 2013 d’E-Commerce Paris proposera un programme enrichi d’interventions et de débats sous forme de 3 formats lors du cycle des temps forts : les plénières (tables rondes avec des retours d’expérience des grandes marques et leurs « best practices »), les keynotes (personnalités emblématiques du secteur venant donner leur vision stratégique) et les sessions spéciales (recommandations des associations du secteur).

Parallèlement, une série « d’Ateliers Solutions » est mise en place. Ces présentations courtes (45 minutes), assurées par les sociétés expertes du marché, sont de véritables « boîtes à outils » et ont pour vocation de faire découvrir aux visiteurs les meilleures offres du marché.

Le programme complet est disponible sur cette page : http://www.ecommerceparis.com/Programme/Plenieres-et-Temps-forts

De mon coté j’y serai, c’est un salon gratuit, n’hésitez pas à demander votre badge d’accès très rapidement :

http://www.ecommerceparis.com/Salon/edition-2013

About the author

Eric Wallet

1 Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.